Vallée du Langtang au Gosainkund et à l'Helambu Trek

Vallée du Langtang au Gosainkund et à l'Helambu Trek

Trekking de Langtang Gosainkund et l'Helambu est un des treks de niveau moyen. Ce trek demande trekking expérience et une bonne forme physique.

Ce trekking couvre la vallée Langtang, les jolies vallées Langtang, Monastère Kyanjin, vue de Langtang, himal Ganesh, Lang sisa ri, himal Yabru, Dorje Lakpa/Dokpo, Langup, Morimoto peak. Langsisa: dans la langue Sherpa Lang veut dire le boeuf et le sisa veut dire la mort. C'est la place d'un boeuf morte et le boeuf s'a changé en pierre. On peut le voire jusqu'à maintenant. Il y a les drapeaux houx sur lui. Cet itinéraire passe le long de la rivière Langtang de goan Syarpa.

Gosainkund est un houx lac très populaire dans l'hindouisme et le Bouddhisme. Il y avait une fois un débat entre démons et Dieux quand le poison très dangereux a été produit au temps de produire le sirop de l'immortalité (Amrit), Ils ne voulait pas prendre la substance toxique qui allait gâter le monde et puis Seigneur Shiva a décidé de boire cette substance. Shiva a bu et l'a mis dans sa gorge. Le Seigneur Shiva s'est senti troublé et Il a venu à cette montagne. Shiva a arraché de l'eau de la terre avec son arme Trisul (trident). Encore il y a la source de l'eau. Si le lac reste calme, il peut être vu l'image de Seigneur Shiva au fond au milieu du lac. Les gens célébrent de grands festivals deux fois par année. Ces festivals sont très importants dans shamanism.

Il y a des autres lacs plus de 100. Parmi eux Bhairab Kund, Saraswati kund, Dhudh Kund, NagKund, Surya Kund, Bhut Kund…etc. Du col Lauri Binayak vue de Ganesh himal et Langtang Lirung I et II, Manaslu, Nadgi Chuli et Nagdi Himal.

Gosainkund Helambu trekking continue de Gosainkund pass à Melamchi goan. Il y a deux routes séparé à région Helambu De Melamchi goan. Une route passe par goan Melamchi à Tharepati, Mangegot, Gulbhanjyang et Chisopani et une autre passe par Tarkeghyang, Sarmathang, Timbu, Kakani et Talamarang.

Melamchigoan, village de Sherpa est un des très jolis villages. Beaucoup d'année avant Sangepa Ripoche fait une retraite dans cette region. Nous appelons maintentant Grotte de gourou Ripoche.

Ama Agri: ama veut dire mère et Agri son nom: Une fois une observatrice du Yak est morte sur ce sommet et ses trois fils ont construit un stupa où ils ont trouvée son cadavre. Il est très bon point de la vue de cette région.

Il y a villages des ethnics mélangés, les villages Tamang et les villages Sherpa. L'itinéraire traverse forêt et villages. Fleur du rhododendron fleurissent en mars avril. Beau paysage et on peut voire de cette route chiane de Jugal Himal. Trekking dans la région de l'Helambu et découverte des villages du Langtang


Langtang Gosainkund Helambu trekking
• 15 Jours de TREKKING et 19 Jours au NEPAL
• 4 nuits hôtel avec les petits déjeuners
• Prix par personne inclus 4 nuits hôtel avec les petits déjeuners

Programme

Jour 01. Arrivée à Kathmandu, reception à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Jour 02. Visite de Kathmandu vallée.
Jour 03. Départ en bus pour Shyabru Bensi 2250m
Jour 04. Shyabru Bensi à Lama Hotel
Jour 05. Lama Hotel à Langtang 3520m
Jour 06. Langtang à Kyangin Gompa 3800m
Jour 07. Kyangin Gompa excursoin à Tsergori peak 5020m retour à Kyanjin
Jour 08. Kyangin Gompa à Lama Hotel
Jour 09. Lama Hotel à Shyabru
Jour 10. Shyabru à Shingompa 3250m
Jour 11. Shin Gompa à Gosainkunda 4380m
Jour 12. Gosainkunda via Gosainkund pass 4650m à Ghopte 3430m
Jour 13. Ghopte à Melamchigaon
Jour 14. Melamchigaon à Tarkeghyang
Jour 15 Tarkeghyang excursion à Ama Agri.
Jour 16. Tarkeghyang à Sermathang.
Jour 17. Sermathang à Kathmandu en bus
Jour 18. Journée libre à Kathmandu.
Jour 19. Transfert à l'aéroport

Trip Price

Person 1 2-3 4-6 7-8 9+
Prix (€) 0 0 0 0 0
Prix ($) 0 0 0 0 0

Ce prix comprenant :

-Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel, transfert l’hôtel à l’aéroport.
-Trek en pension complète.(Petit déjeuner, déjeuner et dinner)
-Les visites et transferts indiqués dans le programme.
-Un guide professionnelle parlant anglais.
-Un porteur pour les bagages de deux personnes.
- Le permis de trek et prix d’entre dans les parcs.
-Standard hôtel à Kathmandu avec les petits déjeuners.
-L’hébergement et repas dans les lodges. pendant de trekking
-Assurance de l’équipe népalaise.

Ce prix ne comprenant pas :
-Toutes les boissons (sauf le thé ou le café du petit déjeuner).
-Les repas à Kathmandu.
-Prix d’entre dans les monuments, musées et villes.
- Taxe d’aéroport.
-Prix du visa Népalais.
-Pourboire

** En randonnée, le guide est habilité à modifier l'itinéraire suivant les conditions climatiques et la condition physique des participants.
Tout participant qui arrêterait son trek en route ou effectuerait le trek plus rapidement que prévu, ne peut prétendre à aucun remboursement de notre part.